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Contenu & Création

En conservant toujours une stratégie forte comme fil conducteur, nous sommes sans cesse à la recherche de la meilleure histoire pour votre marque. En solo ou en co-création. Vous choisissez. Un contenu court ?

 
Content & Creatie

Chez Hotel Hungaria, nous veillons à ce que chacun de vos mots atteigne sa cible, même si la concurrence crie très fort. Comment ? Avec une histoire authentique et accrocheuse qui crée un lien émotionnel fort entre votre marque et votre public. Une histoire avec une fin heureuse (et un service commercial et marketing tout aussi heureux). Parce qu’en touchant les gens émotionnellement, nous encourageons l’action, le partage, l’achat. Sinon, on aurait tout aussi bien pu s’appeler Hôtel Claus ou Boon.

Nos success-stories se présentent sous de nombreuses formes, toujours adaptées à votre audience : via des vlogs, des blogs, des photos, des textes, des vidéos, des programmes TV, des produits, des campagnes et des événements. Mais aussi via des livres, de la radio, des podcasts et même de la VR, des jeux, du design de magasin et de l’e-commerce... Pourquoi notre approche permet-elle d’obtenir des résultats ? Parce que chaque jour, nous racontons des histoires pour nos propres marques : Dagelijkse kost, par exemple. Vous l’avez peut-être déjà entendu, ou lu, ou regardé ou… vous nous avez compris. Nous savons donc mieux que quiconque ce que cela fait de créer une marque et de la faire grandir. Oui, les raconteurs d’histoires mettent aussi parfois la main à la pâte.

Branding & rebranding

Chaque marque mérite un costume qui lui va comme un gant. Voilà le leitmotiv de notre département de branding & design chez Hotel Hungaria. Pas n’importe quel costume étriqué, bien sûr. Seule une pièce unique correspondant idéalement à votre marque est concevable. Mais ce look & feel ne sort jamais directement de nos tablettes Wacom. Avant de commencer, nous rédigeons une stratégie de marque claire. Nous cherchons ensemble l’histoire unique qui caractérise votre produit ou service. Une bonne manière de s’assurer que l’apparence extérieure reflète parfaitement le cœur de votre marque. Comme le nouveau rebranding d’Aveve, par exemple. Et qu’il s’agisse d’un logo, d’un dépliant, d’une vidéo, d’un design de magasin, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’une photo ou d’un merchandising... chaque élément conçu a un objectif : la communication. Nous ne concevons donc jamais pour les designers, mais bien pour les gens. Votre public. Le résultat vous semble un peu trop attendu ? Qu’à cela ne tienne, nous créons quelque chose de nouveau. Voilà ce que nous vous promettons ici, en Lato Normal, taille 12, bold.

Campagnes

Qu’est-ce qu’une campagne ? Dans la tête de pas mal d’entre nous, la réponse est toute faite : un visuel clé, un spot tévé et un spot radio. Bonne réponse ? Sans aucun doute… si vous avez une approche classique de la communication. Chez Hotel Hungaria, pour qu’un public tombe amoureux d’une marque, une campagne doit être bien plus : la combinaison d’un contenu fort, d’une bonne stratégie et de canaux triés sur le volet. Prenez #Boerentrots, notre campagne pour — attention — le Boerenbond. La mission : redonner aux Belges l’amour du métier d’agriculteur. Pour y parvenir, nous avons attelé des chefs renommés à notre charrue. Six BV se sont transformés en six Well-Known Farmers Flemings dans la série de vidéos en ligne Jobswitch sur HLN. Sur la chaîne de radio Joe, les agriculteurs ont été mis à l’honneur en se référant aux plats préférés des Flamands. Un concours permettait de gagner un camping-car pour passer la nuit dans… les champs du fermier, bien sûr ! Au festival WECANDANCE, des chefs cuisinaient avec des ingrédients locaux. Cerise sur le gâteau, une émission TV diffusée sur VIER et baptisée Boerenjaar permettait au public de suivre de près dix familles d’agriculteurs flamands pendant toute une année. Que des contenus forts, diffusés via les bons canaux et reposant sur une stratégie efficace. Voilà comment les raconteurs d’histoires que nous sommes aiment faire campagne. Bien entendu, si vous le voulez vraiment, nous pouvons aussi vous proposer un visuel clé puissant et de super spots radio et TV !

Contentmarketing

Cliquer, zapper, scroller… tous les moyens sont bons pour fuir la publicité. Voilà pourquoi, chez Hotel Hungaria, nous avons pour coutume de dire : « la meilleure publicité ne ressemble pas à de la publicité ». Attendez une minute... ça veut dire que la pub, c’est nul ? Pas du tout. Sans publicité, de nombreuses marques actuelles n’auraient aucune identité. Mais pour diffuser de la publicité, il est nécessaire d’acheter de l’espace médiatique. Qu’ils le veuillent ou non, ces lecteurs, spectateurs et utilisateurs sont soumis à votre contenu. L’important est de présenter l’histoire de votre marque sous une forme que votre public aime voir, écouter ou utiliser. Un contenu pertinent divertit, inspire ou informe. Comment préparer des carbonades pour quatre et une portion végétarienne pour mon fils ? La Flandre aime-t-elle faire l’amour ou pas ? Et surtout, pour toutes les mamans et tous les papas : de joyeux singes un peu fous qui s’occupent de divertir votre progéniture le dimanche matin, pour que vous puissiez faire votre séance de yoga ensemble. En trio, avec Ingeborg. Bref, le content marketing nous libère de toutes ces formes de publicité plutôt ridicules en offrant du contenu intéressant. Et tout le monde en raffole !

Copywriting & SEO

« La page 2 de Google est l’endroit idéal pour cacher un cadavre ». Yep, la page 2 de Google ne sent pas bon. Votre marque a tout intérêt à être trouvée rapidement. SEO signifie Search Engine Optimization. Si vous abordez correctement le référencement, vous apparaîtrez plus haut dans les résultats de recherche. Les internautes et moteurs de recherche trouveront dès lors votre site web (et donc l’histoire de votre marque) en un seul clic. Prenons par exemple BEESTIG. BEESTIG s’adresse à tous ceux qui adorent les animaux et qui détestent surfer sans fin sur des sites web moches comme un pou (ou plutôt comme une puce). Grâce à un bon référencement, les amoureux des animaux atteignent le contenu qui leur convient jour après jour. Autre histoire en or : l’Umicore Gold Shop. Si, si, vous avez bien lu : Umicore possède une boutique d’or en ligne. Hotel Hungaria a optimisé le site web et le référencement, de sorte que le webshop est immédiatement passé de la 50e à la 5e place sur Google. Et vous voulez connaître la meilleure ? Toute cette expérience numérique a été intégrée au cœur même d’Hotel Hungaria. La preuve ? Vous. Hé oui, n’êtes-vous pas en train de lire cet article, après nous avoir cherchés sur Google ?

Nous avons capté votre attention ?

Ca tombe bien, vous avez capté la nôtre! Contactez-nous pour découvrir ensemble ce que nous pouvons faire pour votre marque.

Lore account director Hotel Hungaria

Appelez-nous:

Tel: 016 84 81 89

Ou envoyez-nous un courriel:

lorepeersman@hotelhungaria.be