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La stratégie

Avant de commencer à raconter des histoires, nous vous offrons un élément essentiel : une oreille attentive. Du storylistening avant le storytelling, en quelque sorte. Nous écoutons nos clients pour nous assurer que leur marque et leur public sont sur la même longueur d’onde. Et ce, grâce à une stratégie limpide.

 
 
Strategie

Storylistening avant storytelling

Une bonne histoire doit passionner les auditeurs. Il est donc important de commencer par une stratégie pertinente. En effet, ce n’est qu’en recherchant l’adéquation entre les besoins et attentes des consommateurs et les solutions que les marques peuvent apporter que nous garantirons aux histoires de nos clients d’atteindre leurs objectifs. Pour ce faire, nous organisons des enquêtes qualitatives et quantitatives, nous animons des tables rondes, réalisons des analyses concurrentielles, des ateliers avec nos clients, etc. Toutes ces démarches n’ont qu’un but : établir une stratégie claire et impactante.

 

Nous ne considérons pas cette stratégie comme un prétexte pour placer de belles créations ponctuées de mots anglais bien sentis. Non, en tant qu’entrepreneurs — parce que c’est ce que nous sommes après tout — nous voulons réfléchir avec nos clients. Nous voulons comprendre ses besoins et ses exigences au niveau de l’entreprise, pas seulement au niveau de la communication. En appréhendant l’histoire sous tous les angles — le comment, le quoi et le pourquoi — nos recommandations s’avèreront beaucoup plus précises. D’abord traduire cette histoire élargie en contenu accessible et pertinent.

 

Mais notre service ne se limite pas à la communication : nous aidons également au développement de nouveaux produits ou services, à la construction de plate-formes de contenu, à la supervision de restructurations internes ou au recrutement de nouveaux collaborateurs.