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La stratégie

D’abord la mauvaise nouvelle : Contentland est plein à craquer. Si vous ne savez pas qui vous voulez atteindre, et surtout pourquoi, ne commencez pas. Et maintenant la bonne nouvelle : la stratégie !

 
Strategie

Storylistening avant storytelling

La stratégie, c’est le court terme d’un plan d’action bien pensé. Même si les stratèges expérimentés de Hotel Hungaria proposent une explication encore plus séduisante. Avant de commencer à raconter des histoires, nous vous offrons une oreille attentive. Storylistening avant le storytelling. Nous vous laissons parler, rêver et fantasmer, vous et votre marque. Que vous ayez déjà en tête ou non des objectifs de communication et des campagnes marketing concrets. Nous vous écoutons attentivement pour mieux connaître votre marque et votre audience. Pour ensuite les mettre sur la même longueur d’onde. Nous recueillons des informations grâce à des recherches qualitatives et quantitatives, des tables rondes, des analyses de groupes cibles et de concurrence et des ateliers stratégiques. La meilleure nouvelle ? En tant que raconteurs d’histoires expérimentés, nous sommes formés à créer du contenu que les gens souhaitent réellement voir, lire et entendre. Mais avant, la stratégie !

Stratégie de marque

Votre stratégie de marque comprend le comment, le quoi et le pourquoi de votre marque. The bigger picture. Les stratèges hautement stratégiques de Hotel Hungaria vous aident à vous concentrer sur cette vision d’ensemble. Ils ont même leur propre méthode pour y parvenir — alerte spoiler — The Pixar Pitch. Que signifie réellement votre marque pour votre public ? Qu’est-ce qui vous rend unique par rapport à vos concurrents ? Comment créer un lien affectif avec vos clients (potentiels) ? Sur la base d’insights, de conversations approfondies, de recherches, de données et d’analyses, nous élaborons ensemble la stratégie de marque, la master story. L’histoire de votre marque. La véritable raison derrière ce que vous faites. Et la source de toutes les histoires que vous êtes sur le point de raconter. Avec une telle bible de marque entre vos mains, vous avez une base sur laquelle vous reposer pour l’avenir. Et vous, vos collègues et vos clients, savez maintenant ce que représente réellement votre marque ainsi que la façon dont elle peut faire la différence dans le monde.

Avec Aveve, par exemple, nous sommes partis en quête d’une réponse à la question : « comment amener la nouvelle génération de Belges à se retrousser les manches avec enthousiasme sans effrayer les clients existants ? » Nous avons écrit une histoire de marque à laquelle chaque génération pourrait s’identifier et avons traduit cette histoire maîtresse en rafraîchissant le logo, créant un nouveau baseline et en concevant une nouvelle identité visuelle et audiovisuelle ainsi qu’un tone of voice contemporain. Nous plaçons ici — de manière très stratégique — un lien qui vous permettra d’en savoir plus sur la stratégie de marque.  

Stratégie marketing & de communication

Offrir plus de notoriété à la marque ! Des visiteurs supplémentaires au webshop ! Deux fois plus de leads ! Un meilleur classement dans Google ! Vos objectifs de communication, vous les connaissez. Mais comment comptez-vous les atteindre et à quels KPI (Key Performance Indicator) comptez-vous avoir recours ? Nous établissons tout cela ensemble dans une stratégie de communication et de marketing efficace qui correspond à l’histoire de votre marque. Nous choisissons les canaux et les moyens permettant à votre message d’atteindre vos clients (potentiels). En fait, nous allons bien plus loin. Veiller à ce que vous atteigniez votre public n’est pas suffisant. Il vous faut les toucher, les inspirer, les convaincre ! Pour qu’à terme, ils finissent par tomber amoureux de votre marque. Amoureux fous. Évidemment, cela peut paraître plus facile à dire qu’à faire. C’est là que Hôtel Hungaria entre en jeu. Nous étions également là pour Umicore lorsqu’ils ont frappé à la porte de notre hôtel avec cette question : « nous voulons toucher plus de jeunes ingénieurs ! » Découvrez toute l’histoire ici. Et on peut déjà vous dire que cela se termine bien.

Stratégie de contenu

Le cimetière internet regorge d’histoires et de contenus intelligents qui n’ont jamais compté le moindre visiteur. A part bien sûr les créateurs et l’amour qu’ils ont pour ce qu’ils font. Votre public peut trouver votre contenu de plusieurs manières, mais vous leur faciliterez la vie en leur donnant un coup de main. Une stratégie de contenu sophistiquée est là pour générer un leitmotiv, un fil conducteur, un plan, un thème de base (bon, je pense que vous avez compris). Il met en relation vos objectifs de communication avec les besoins et les habitudes de votre groupe cible. Qui sont vos clients (potentiels) ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Où vont-ils ? Quand et comment les divertir, les inspirer et les informer au mieux ? Quel contenu en ligne et hors ligne (texte, image, vidéo, infographie, etc.) créer et comment le produire, le publier et le gérer ? Quand et comment évaluer le contenu pour déterminer s’il est toujours pertinent ? Chez Hotel Hungaria, nous analysons le comportement et les besoins d’information de votre groupe cible au moyen d’entretiens et de recherches de données. Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans votre toute nouvelle stratégie de contenu. L’outil idéal pour éviter de prêcher dans le désert.  

Vidéo stratégie

Video killed the radio star, puis la vidéo a tué le texte. La vidéo est devenue un nouveau langage. Une langue plus explicite. Vous-même, vous préférez lire 50 règles sur la façon de faire la meilleure mayonnaise ou suivre notre Jeroen Meus qui explique soigneusement face caméra comment s’y prendre. Vous préférez lire des livres pour trouver la bonne façon de retirer une tique à Bobby ou regarder en vitesse une vidéo sur Beestig.be ? Vous avez compris. Le langage vidéo que vous choisissez en tant que marque doit correspondre à la langue parlée par votre public. Par quel type de vidéo sont-ils intéressés ? Ont-ils envie de se divertir ? Sont-ils plus susceptibles de rechercher des informations ou de l’inspiration ? Nous vous aidons à parler le bon langage vidéo.

Nous avons capté votre attention ?

Ca tombe bien, vous avez capté la nôtre! Contactez-nous pour découvrir ensemble ce que nous pouvons faire pour votre marque.

Lore Peersman Account Director bij Hotel Hungaria

Appelez-nous:

Tel: 016 84 81 89

Ou envoyez-nous un courriel:

lorepeersman@hotelhungaria.be