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Technologie

En tant que conteurs nés, chez Hotel Hungaria, nous croyons aux histoires fortes, mais pas aux contes de fées. Notre expertise repose en partie sur notre intuition, mais principalement sur des données. Nous construisons toujours des campagnes marketing efficaces et un contenu percutant pour le B2C et le B2B en les étayant avec des résultats mesurables.

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Et en parlant de construction, si vous voulez, on peut bâtir bien plus ensemble. Comme des sites web ou des webshops par exemple. Nous analysons, interprétons et optimisons toujours les données collectées. Les chiffres ont la parole ! Des chiffres qui contribuent à rendre votre histoire plus pertinente et plus humaine. Ça ressemble à un conte de fées, mais qui n’est pas trop beau pour être vrai

Lead generation & inbound marketing

Pavlov — à ne pas confondre avec la Pavlova de Dagelijkse kost — nous a déjà appris : la récompense fonctionne. Et c’est aussi le cas en marketing. (Les humains ne sont-ils pas des chiens à deux pattes finalement ?). Un formulaire de contact rempli avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, une visite sur votre site internet... autant de données qui valent de l’or. Et nous les collectons pour vous en générant des leads. Voilà comme cela fonctionne : au lieu de faire de la publicité, nous récompensons vos clients potentiels avec quelque chose de précieux sous forme de contenu qui les intéresse vraiment. Une histoire qui les intéresse, une brochure, un e-book, une checklist, une vidéo, un webinaire ou d’autres récompenses à valeur ajoutée. On pourrait considérer ça comme un premier geste non intrusif qui incite votre cible à faire spontanément connaissance avec votre marque. Avec Notre Nature, l’une de nos marques maison, nous voulons faire de chaque Belge un ambassadeur de notre nature. En échange d’éléments de contenu exclusifs, nous sommes récompensés par des données. Nous utilisons ensuite ces données pour ouvrir les yeux d’encore plus de Belges. Et cette approche fonctionne très bien : bien sûr, ici aussi il faut des chiffres pour étayer notre propos. Partagez vos coordonnées ici si vous souhaitez en savoir plus sur le Lead Generation et l’Inbound Marketing. Promis, vous serez dignement récompensé avec notre meilleure recette de Pavlova.

E-mail marketing

À : <vous>

Objet : Votre liste d’adresses e-mail s’allonge grâce au lead generation, mais est-ce que votre relation avec des clients potentiels profite d’un même succès ?

Bodytext : L’e-mail marketing est là pour informer, inspirer et se connecter avec votre groupe cible. Une newsletter créative et personnalisée est le moyen idéal — et peu coûteux — de raconter votre histoire, vos produits et vos services. Et parce qu’aujourd’hui tout le monde a un smartphone ou une tablette comme boîte aux lettres, votre message tombe toujours directement entre les mains de votre groupe cible. Notre équipe de content managers, de concepteurs, de rédacteurs et d’experts numériques fournit un contenu pertinent et détermine la longueur, le tone of voice et le timing appropriés pour votre message. Le résultat ne correspond pas tout à fait à vos attentes ? Pas de problème, nous utilisons les données collectées pour analyser, évaluer et optimiser votre message et la façon de le transmettre jusqu’à ce que tout soit parfait. Pour ce faire, nous travaillons avec des outils d’e-mail marketing existants tels que Mailchimp, Salesforce, Flexmail et Prezly. Vous avez déjà un compte ou utilisez d’autres logiciels de messagerie ? Nous nous adaptons et relions soigneusement les données et le contenu les uns aux autres. Cet exercice électronique est déjà appliqué à Royco et SKM. Et croyez-le ou non, nous venons de recevoir cet e-mail de Dorien Loridan, Marketing Manager de GB Foods Belgium : « Compte tenu de leur expertise en matière de contenu et de narration, Hotel Hungaria sait mieux que quiconque offrir à nos marques un visage numérique. Cette collaboration crée non seulement plus de conversions numériques, mais soutient également l’image de nos marques. »

Signature : Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici. Cordialement, les experts numériques de Hotel Hungaria.

Données & renseignements

On peut vous dire un secret ? Chez Hotel Hungaria, on est des grands fans de Jambers. Pas à cause de sa veste en cuir ou de sa coupe de cheveux mythique mais plutôt de ses fameuses questions : qui sont-ils, que font-ils et qu’est-ce qui les motive ? Nous — et je suis sûr que vous aussi — voulons toujours le savoir de votre public. Nous collectons ses données concrètes et mesurables via des données publiques, études de marché, IA, AB testing, benchmarks, Google Analytics, etc. De cette façon, on peut vous en dire plus sur vos clients, à la manière de Jambers : ce qu’ils sont, ce qu’ils font et ce qui les motive. Ces informations nous permettront de savoir exactement ce qu’il faut faire et ne pas faire pour épater votre public cible au bon moment, sur le bon canal et avec le bon contenu. Les chiffres sont donc au moins aussi importants que les lettres d’une bonne histoire. Et tout comme Jamber, votre marque pourra toujours compter sur des chiffres d’audience élevés.

Commerce électronique

La Belgique a une population de surfeurs. Et on ne vous parle pas de sports nautiques ! En tant que marque, il est clairement préférable d’avoir une présence professionnelle sur le web. En fait, si vous n’avez pas de site web ou de webshop en ligne aujourd’hui, vous n’existez tout simplement pas. Et puisque nous parlons de vagues… Lors de la première vague corona, le magasin de vêtements SKM a demandé un coup de pouce numérique d’Hotel Hungaria. En cinq jours, nous avons élaboré et lancé un nouveau webshop, rempli à ras bord de plus de 200 marques et plus de 10 000 articles. Nous recherchions un module de webshop parfaitement adapté au système de caisse enregistreuse de SKM et l’avons transformé en véritable expérience phymérique : une belle fusion de « physique » et de « numérique ». Chaque département a reçu une vidéo comme si on marchait dans le magasin. Les stylistes SKM ont continué à offrir leur service de shopping personnel via un chat vidéo individuel. Bien sûr, une campagne SEA et sociale bien pensée était également de la partie, avec ses conseils vestimentaires supplémentaires, ses promotions spéciales et d’autres news intéressantes. Résultat ? Grâce à un solide plan de publicité et de communication, SKM a atteint 60% de nouveaux clients — principalement des jeunes — avec le nouveau webshop. Et même lorsque votre webshop est opérationnel, nos experts en e-commerce continuent de tout surveiller et de tout ajuster. Et si nous vous montrions les résultats dans notre rapport détaillé ?

Nous avons capté votre attention ?

Ca tombe bien, vous avez capté la nôtre! Contactez-nous pour découvrir ensemble ce que nous pouvons faire pour votre marque.

Lore Peersman, account director

Appelez-nous:

Tel: 016 84 81 89

Ou envoyez-nous un courriel:

lorepeersman@hotelhungaria.be