Contact
Menu

Notre Nature vous fait découvrir la Belgique sauvage

Aujourd’hui, tout le monde manifeste contre le réchauffement climatique. Nous voulions tenter une stratégie différente, plus positive. Moins bruyante, certes, mais avec le même impact. Sans scénarios alarmistes ni menaces, mais en proposant les plus belles images et les histoires les plus étonnantes issues de la nature. Planet Earth mais au coin de la rue. Cette stratégie vise à ouvrir les yeux des Belges et à les rendre fiers de la nature de leur pays. Pour qu’ils la protègent mieux, spontanément.

test

La marque

L’herbe semble toujours plus verte, plus mystérieuse et plus impressionnante de l’autre côté du monde. Les Belges restent bouche bée face aux images d’animaux exotiques et de biotopes luxuriants dans des pays lointains. Ils en oublient de regarder dehors. Jeter un œil par la fenêtre, c’est constater que l’art architectural de notre souris des moissons n’a rien à envier à celui du passereau tisserin africain. Regarder par la fenêtre, c’est découvrir que ce n’est pas le léopard l’animal le plus rapide du monde mais bien notre faucon pèlerin. Et que la principale différence entre la savane et la lande de Kalmthout est la température. Et encore, cela dépend des jours. Notre Nature est une marque ambitieuse à 360° qui veut montrer que la nature sauvage et impressionnante est étonnamment proche. Nous voulons faire comprendre à chaque Belge qu’il peut être infiniment fier de ce qui se passe dans son pays. Nous voulons renforcer le lien entre les Belges et leur nature. Parce qu’en regardant Notre Nature avec fierté et respect, on la protègera mieux et de manière plus spontanée.

Groupe cible

11 millions de Belges et tous ceux à venir !

Touchpoints 

Le magazine en ligne notrenature.be est en pleine croissance et compte bien suivre de près toutes les actualités de notre nature. Vous y trouverez des vlogs de photographes à la recherche de l’image parfaite par vents et marées. Des gardes forestiers qui commentent en direct ce qui se passe dans leur région. Vous apprendrez aussi à découvrir et aider notre nature par vous-même. Vous aurez des nouvelles sur le comportement de nos loups, accès à des webcams pour suivre notre nature en direct, les premières images d’un documentaire et bien plus. Les médias sociaux proposent quotidiennement des articles inspirants qui montrent les merveilles de Notre Nature, même à ceux qui ne relèvent jamais la tête de leur smartphone. Six livres sont en préparation chez Lannoo, autant de magnifiques ouvrages prêts à rejoindre votre table basse pour être vus et lus par vos invités. De plus, en 2022, une série télévisée sera diffusée sur Canvas. Elle suivra six biotopes uniques et mettra en lumière des animaux comme jamais auparavant, accompagnés d’histoires que personne encore n’avait contées de cette manière. Des corbeaux intelligents capables de comprendre les feux de circulation aux souris meurtrières qui chassent au fond des lacs… vous n’avez pas fini d’être surpris.
 
Mais Notre Nature désire aussi placer le Belge au cœur de notre nature. Nous organiserons donc, dans les années à venir, de nombreuses promenades, balades à vélo, événements et promotions qui permettront à chaque habitant du plat pays de découvrir « pour de vrai » notre nature. Sans avoir à acheter un pantalon en velours et à rejoindre le club de marche des Faisans Fanatiques.