Contact
Menu
testaankoop Created with Sketch.

Concevoir une campagne intelligente avec Test Achats

Samen Slimmer

La demande

Dans un monde de mauvais achats, de garanties trompeuses et de conflits de chantier, vous, en tant que consommateur, avez besoin de quelqu’un à vos côtés. Quelqu’un qui dit toujours la vérité, agrandit les petits caractères en bas de page ou peut rassembler une armée d’avocats si c’est vraiment nécessaire. Test Achat est une organisation indépendante auquel s’accroche de nombreux consommateurs depuis pas mal d’années. Mais cette organisation n’est efficace que si elle compte suffisamment de membres. Et cette adhésion avait non seulement besoin de prendre de l’ampleur, mais aussi d’une bonne cure de rajeunissement. Une question très précise donc : proposer une campagne émotionnelle qui allie sensibilisation et conversion, utilisable à court et long terme et dont l’objectif principal est d’attirer de nouveaux membres.

 

Notre réponse

Quand nous travaillons de façon intelligente ensemble, nous sommes plus forts et nous savons réaliser plus. Les abeilles le savent, les fourmis le savent et grâce à notre campagne, les consommateurs le savent aussi. « Ensemble plus malin » (Samen Slimmer) résume bien tout ce que Test Achats offre. Maintenant et à l'avenir. Comme nous partageons la connaissance, nous savons quels produits il vaut mieux acheter. Nous sommes plus forts si un problème survient lors d’une réservation ou quand nous passons une commande. Et si nous pratiquons l’achat groupé, on obtient bien souvent une meilleure offre.

La première vague de la campagne a été consacrée à la recherche de conflits. Nous avons demandé à environ 1 500 compatriotes comment ils géraient leurs mauvais achats et les problèmes liés à leur consommation. Nous avons partagé ces résultats inquiétants par la presse, les médias sociaux et la radio nationale. Pour, au final, aboutir à la plateforme samenslimmer.be.

Le message était très clair : le Flamand gaspille énormément d’argent. Il est grand temps de devenir plus malin tous ensemble, et de consacrer plutôt que gâcher cet argent à de bonnes vacances.