Contact
Menu

Olly Wannabe fait rire les parents et enfants

"Olly Wannabe" a fait son apparition lorsque Hotel Hungaria, après le succès de "Dagelijkse kost" et "Groenland", a voulu créer un programme lifestyle pour enfants. Un programme que vous aussi, en tant que parent, vous regarderiez avec plaisir.

 
 
 
Olly Wannabe

La marque

L’idée ? Placer aux côtés d’un cuisinier ou d’un jardinier de talent un personnage dénué de tout talent. Un personnage qui a pris la forme… d’une poupée. Une sorte de singe persuadé qu’il est capable de tout dans tous les domaines, d’où le titre de l’émission : « Ikanda » (Je sais le faire). Ce programme n’a finalement jamais vu le jour mais Ketnet est instantanément tombé amoureux de l’idée d’un singe effronté qui fait la leçon à tout le monde. Olly Wannabe a donc été lancée peu de temps après, via une fausse série de reportages sur son stage à la VRT. Les slogans d’Olly (« Sàài! », « Ik kan da », « Da was al ») sont presque immédiatement devenus un grand succès  dans les cours de récréation, mais aussi à Studio Brussel et MNM, ce qui signifie que les téléspectateurs plus âgés aillet aussi jeter un œil sur Ketnet. Depuis lors, Olly n’est plus vraiment « wannabe »… Il est devenu une vraie star auprès des jeunes et des moins jeunes.

Groupe cible

Comme tous les personnages de Ketnet, Olly est principalement destinée aux 6 à 12 ans. Il s’agit d’un large groupe cible avec des attentes variables. Nous nous sommes donc attelés dès le début à superposer deux styles différents : une attitude plus câline pour les jeunes téléspectateurs et un humour plus corrosif et verbal pour les téléspectateurs plus âgés. Le fait que les adolescents et le public 20-30 ans apprécient également cet humour représentait une véritable cerise sur le gâteau. Ou pour les connaisseurs : un cornichon sur la purée de bananes.

 

Touchpoints

Le catalogue d’Olly Wannabe comprend désormais 120 épisodes, avec le programme de blagues « Olly Wannabe's Comedy Club » et « In bed with Olly » comme produits dérivés de la série. Ce contenu peut être trouvé sur le site Web et la chaîne TV Ketnet, mais également sur YouTube ou (morcelé) sur Instagram et Facebook. En plus, Olly apparaît dans des vidéos en ligne de MNM ou de Studio Brussel, et en 2019, il a piraté la cérémonie de remise des Mia en prime time. Les fans ont également pu rencontrer leur héros en personne lors d’événements Ketnet à Plopsaland, lors du Ketnet Zomertour ou au FACTS à Gand.