Contact
Menu

Beestig trouve refuge dans le nid de tous les amoureux des animaux

Jusque récemment, tous les amoureux des animaux étaient d’accord : quiconque fouillait l'internet pour trouver des réponses sur son animal de compagnie se perdait vite dans un chaos invraisemblable de tips & tricks proposés par des propriétaires un peu trop fiers de leur animal, surtout sur les forums étrangers. Tout cela pour simplement avoir l'avis d'un expert pourquoi votre chat est toujours en colère contre un concombre.

Beestig

La marque

Les amis des animaux d’Hotel Hungaria ont décidé que cela devait changer. Avec les animal lovers d’AVEVE, ils ont développé BEESTIG, une plateforme TV et web fiable pour tous ceux qui apprécient les animaux. Poulets inclus.

Groupe cible

BEESTIG s’adresse à tous ceux qui sont fou amoureux des animaux. Et puis aussi à ceux qui n’ont pas la patience de chercher en ligne sans résultats.  

Touchpoints

Tout d’abord, Hotel Hungaria et AVEVE ont lancé le site beestig.be, plein de conseils pratiques et d’histoires inspirantes. Mais contrairement aux forums mentionnés ci-dessus, chaque article, petit ou grand, a été vérifié par des experts. De plus, les fans sur Facebook et Instagram étaient les premiers à recevoir les nouvelles les plus récentes et des conseils pratiques.
 
Après le lancement du site web, ils ont produit un programme de télévision animalier diffusé le dimanche sur VTM, surnommé « BEESTIG » (que l’on pourrait traduire par « Bestial », lié aux bêtes). Ce magazine est devenu un mélange divertissant et humoristique de conseils utiles et de réponses aux questions posés souvent. Une recette bien plus savoureuse que un mélange de graines sec que offrez votre canari à chaque fois! (Autrement dit, depuis que vous regardez Beestig, vous devez savoir qu’un bâton à picorer lui ferait aussi bien plaisir à votre canari !) De plus, BEESTIG était présenté par un expert animalier dont les yeux de chiot (entre autres) n’ont pas manqué de le rendre rapidement célèbre, l’excellent Joshua Dutré. Dans la rubrique « Perfect Match », par exemple, Joshua aidait de futurs maîtres à trouver leur animal de compagnie idéal. Dans « Verwende Nesten », il aidait les gens à customiser les paniers de leur chien ou de leur chat. Et dans « Vreemde Vogels », il rendait visite à des animaux bizarres dont les propriétaires étaient parfois encore plus bizarres.

Finalement, dans « Ten Huize van » (La Maison de), nous visitions chaque semaine le domicile d’un BV – Bekende Vlaming ou Flamand connu – avec leur chien ou leur chat comme guide expérimenté. BEESTIG était donc un programme à la fois informative et amusant, qui faisait en sorte que même des spectateurs de VTM sans animaux pourrait l'apprécier. Ce succès s’est d’ailleurs confirmé avec une deuxième saison.

A côté du site web et la programme de télévision, nous avons également publié quelques libres avec Lannoo. "100 dingen die je moet weten over je hond" regorgent d’informations sur votre animal préféré (cliquez ici). Vous en découvrez plus sur leur comportement, sur sa nutrition, les soins nécessaires, mais aussi des jeux que vous pouvez jouer avec eux et bien plus. Des versions pour les propriétaires de chats (cliquez ici), de poules et de rongeurs sont également parues par la suite.

www.beestig.be pour plus d'infos !