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Contenu & création

Au moment où la stratégie est déterminée, nous cherchons la meilleure histoire possible. Une histoire authentique et inspirante, capable d’assurer une connexion émotionnelle avec le consommateur. Nous le faisons nous-mêmes ou en cocréation avec nos clients.

 
 
 
 
Content

Écrire et réécrire, même sans mots ?

En tant que conteurs-nés, nous sommes conscients qu’aujourd’hui, gagner l’attention du public ne se fait pas avec des histoires créées hors circuit, dans une tour d'ivoire. Cela se fait avec des récits inspirants et authentiques capables de raviver le lien émotionnel entre la marque et le consommateur. Parce qu’en touchant les gens émotionnellement, nous les encourageons à agir. Pour établir une connexion entre votre marque et votre public, une bonne dose d’humanité est indispensable. L’objectif à atteindre doit aller de pair avec des histoires qui sensibilisent, qui génèrent des conversions spécifiques et bien plus encore.

 

Nos histoires se présentent donc sous différentes formes, adaptées aux besoins spécifiques des auditeurs. Via des vlogs, blogs, photos, textes, vidéos, programmes de télévision, produits, campagnes et événements. Mais aussi à travers des livres, des émissions radio, des podcasts et même des jeux, l'aménagement de points de vente et du commerce en ligne. Nous couvrons également le storytelling en forme d'une réalité virtuelle, des plate-formes de web, du team building, des webcams en direct, des workshops et tout ce que nous ne connaissons pas encore aujourd'hui, mais que nous serons capables de faire demain. Parce que le storytelling, c’est bien plus que raconter une histoire. 

 

C’est la combinaison d’un contenu solide, d’une stratégie efficace, d’un bon mix de canaux de distribution et d’un SEA/SEO irréprochable. Une combinaison idéale pour encourager la cible à tomber amoureux d’une marque. Mais le boulot ne s’arrête pas là. Nous savons tous que, pour être pendu aux lèvres de quelqu’un, l’histoire elle-même ne suffit pas. Celui ou celle qui la raconte et la façon de la conter sont des éléments tout aussi primordiaux. Ces histoires prennent donc vie — en veillant à respecter un budget juste — grâce à des personnes ayant des années d’expertise dans le storytelling. Producteurs, copywriters, réalisateurs, créatifs, photographes et designers unissent leurs forces pour livrer un produit aussi magnifique qu’authentique.