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Fini les plis avec Seb Calor online

Seb Calor

La demande

Repasser. Votre front se plisse rien que d’y penser ? Nous vous comprenons tout à fait. Jusqu’à ce que nous rencontrions l’équipe Calor. Jamais personne jusqu’Calor… euh, jusqu’alors n’avait réussi à nous chauffer autant pour commencer notre repassage. Leur demande : motiver le reste du pays et les convaincre qu’un repassage parfait est un vrai bonheur.

 

Notre réponse

Nous avons construit pour Calor une communauté de followers enthousiastes. Pour y parvenir, il a d’abord été nécessaire d’étudier le comportement en ligne des clients. L’analyse nous a montré que ces clients étaient tout disposés à interagir avec leur marque. Grâce à ces infos, nous avons élaboré des canaux nous permettant de communiquer directement avec eux pour collecter, avec Calor, un max de données utiles.

 

Le résultat a pris la forme d’un nouveau site love.calor.be avec des mannes remplies de contenu adressé aux débutants et aux utilisateurs avancés. Des vidéos et articles pour blog super intéressants aux conseils de notre expert en passant par un guide en ligne à télécharger, les clients Calor ont été gâtés. Nous avons également développé des comptes en français et en néerlandais sur les réseaux sociaux, un compte Pinterest tout frais et une chaîne YouTube qui sentait délicieusement bon. Bref, Calor en a eu des vapeurs !

 

Le guide en ligne nous a permis de générer des adresses e-mail. Résultat, les comptes des médias sociaux et les machines à laver ont commencé à très vite tourner à plein régime. Les gens ont répondu présents. Mais, malheureusement, pas que de manière positive. Les comptes ont reçu de nombreuses plaintes de consommateurs peu satisfaits des produits. Nous avons donc lancé le projet « Sorrytelling » avec Calor.

 

Sorrytelling avait un objectif clair : répondre de manière appropriée et rapide aux consommateurs mécontents. Et le résultat s’est avéré tout aussi clair puisque Calor est passé d’une note 1 étoile à une note 4, voire 5 étoiles ! Lorsque l’on communique en ligne, il est impératif d’ajuster l’offre et de répondre très rapidement. 

 

Un exemple ? Nous avons remarqué qu’une vidéo avec une personne repassant dans son salon ne fonctionnait pas bien en Wallonie. Nous avons immédiatement cherché la raison de ce résultat médiocre. Il s’agissait en fait d’une différence culturelle : en Wallonie, on ne repasse pas dans le salon. Le sujet a donc été remplacé par des graphiques et la vidéo a très bien fonctionné ensuite.

 

Après tous ces efforts, Calor se positionne maintenant en bonne place sur Google. Et s’il vous prend l’envie de visiter l’un des points de contact de la communauté en ligne, vous pourriez bien entendre un quatuor à cordes.