Contact
Menu

Cuisine interne à la télé pour Één

Goed Volk

Insight 

D’accord, « Joey doesn’t share food », mais pour le reste du monde, manger est une activité sociale. C’est à table que les membres de la famille parlent de leur journée. C’est autour d’un dîner que les amis échangent leurs nouveaux projets. La cuisine est le centre de la vie quotidienne dans la plupart des maisons. Hotel Hungaria a vu ici une opportunité de proposer un bon programme d’intérêt général à diffuser sur Één.

 

Programme

Même chez les gens à la maison et des communautés que nous connaissons moins bien et qui sont plus difficiles à cerner, la cuisine est le centre de la vie quotidienne. Dans Goed Volk, Jeroen Meus rend visite à ces communautés. Cuisiner et manger ensemble ont permis à Jeroen de découvrir la vie de ces gens. Une vie qui, dans d’autres circonstances, serait restée hermétiquement close. Il est parti à la recherche de personnages beaux, forts ou surprenants, et de la vie réelle. Des lutteurs de sumo à Tokyo, des cowboys au Texas, des juifs orthodoxes à Anvers. Jeroen s’est retrouvé dans les communautés les plus diverses et les a abordées grâce à leur cuisine. Parce qu’on le sait, une porte de cuisine n’est jamais tout à fait fermée.

Les avis

Goed Volk a remporté le Ha ! de Humo en 2017. Avec, entre autres, les éloges suivants : « Goed Volk a fourni certaines des heures de télévision les plus belles et les plus émouvantes du printemps. Nous faisons plus particulièrement allusion à l’épisode dans lequel Meus était invité en Flandre francophone. Il y a rencontré les frères Verbaere, tous les quatre célibataires, pour apprendre à préparer le parfait vol-au-vent et en savoir plus sur les points communs qui existent entre le monde paysan et la philosophie de Socrate. »