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Un vent de fraîcheur vert pour le rebranding d’AVEVE

AVEVE

La demande

AVEVE, c’était « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison ». Ce baseline fonctionnel couvre les activités de l’enseigne depuis des années. Mais les temps changent et les concepts de magasin évoluent. C’est pourquoi AVEVE a décidé de ne plus proposer aux clients des rayons fonctionnels avec des produits, mais une expérience verte qui donne envie de se retrousser les manches. Pour raconter et façonner cette nouvelle histoire, ils ont choisi Hotel Hungaria.

 

Notre réponse

Dans une sélection de magasins phares, cette impression d’entrepôt un peu trop fonctionnel a fait place à un magasin proposant une expérience rafraîchissante présentant un nouvel assortiment inspirant. Une expérience parfaite pour la jeune génération Instagram. Mais comment convaincre cette génération enthousiaste à adopter un tel changement sans effrayer les clients existants ?

Pour ce faire, nous avons écrit un manifeste dans lequel chaque génération pourrait se retrouver ; un hymne à la belle vie et une stratégie inspirante qui se concentre sur ce que l’on cueille au quotidien et sur tout ce qui pousse dans votre jardin. Pour pouvoir en profiter tous ensemble. Résultat, un nouveau baseline a vu le jour : « AVEVE. Le plaisir, ça se cultive. »

Nous l’avons transmis au monde par le biais d’une campagne radio nationale et d’une nouvelle musique reconnaissable. Dans les spots radio, nous proposons toujours une expérience qui part d’un produit AVEVE. Par exemple, un moment de bonheur partagé par une mère et son fils qui plantent ensemble des tomates cerises. Ou une fête pour enfants inoubliable avec une montagne de crêpes. Un contenu inspirant qui vous encourage à pleinement utiliser tout ce que vous achetez chez AVEVE et qui associe AVEVE à de beaux souvenirs et à des moments de bonheur.

Nous avons également développé un nouveau brandbook et de nouvelles mises en page pour les brochures, une toute nouvelle identité visuelle, un tone of voice clair et un retravail approfondi de divers touchpoints en cocréation avec AVEVE. Au final, impossible de passer à côté : l’AVEVE nouveau est arrivé.