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Employer branding authentique pour Umicore

Umicore Employer Branding

La demande

Umicore avait du mal à mettre la main sur des jeunes ingénieurs. Ils nous ont donc demandé de réaliser une vidéo de recrutement à la fois émotionnelle et motivante pour attirer de nouvelles recrues.

Une campagne sur les médias sociaux a également été demandée afin d’expliquer comment Umicore soutient les étudiants-ingénieurs qui construisent des voitures électriques participant à des compétitions internationales.

 

Notre réponse

La vidéo, tournée dans les différents départements d’Umicore à travers le monde, montre que le chemin vers l’énergie durable passe forcément par l’énergie d’employés motivés. Cette vidéo montre un travail très technique de manière très accessible et émotionnelle.

De plus, depuis trois ans, la campagne sur les réseaux sociaux « Powered by Umicore » montre des étudiants-ingénieurs inspirants et leurs initiatives pour rendre notre planète plus belle. Pour rendre la campagne faisable (et le budget raisonnable), nous avons demandé aux équipes de filmer leur propre contenu après avoir suivi une formation auprès d’Hotel Hungaria. Cela s’est avéré non seulement plus économique, mais aussi plus authentique. Depuis lors, ils créent toutes les images eux-mêmes et nous nous occupons du montage. Une stratégie de narration très durable pour un groupe cible jeune et difficile à atteindre.

Résultat

Grâce à cette manière de travailler efficace, Umicore sait créer 30% de contenu en plus par an pour le même budget. Ceci, associé à une stratégie sociale très stricte, nous a permis de toucher ces jeunes ingénieurs difficilement accessibles.