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Au volant du contenu de Toyota Europe

Toyota Driven

La demande

Comment traduire les valeurs de marque d’un constructeur automobile auprès d’un large public, à travers des vidéos uniques et engageantes ?

 

Notre réponse

Avec DRIVEN, nous avons lancé une série branded content où nous focalisions pas sur les voitures Toyota, mais sur les personnes qui les conduisent. En d’autres termes, nous avons choisi de faire en sorte que les valeurs de la marque soient incarnées par des personnes dynamiques et motivées, en phase avec l’ADN de Toyota. Nous avons réalisé des portraits de personnes volontaires, avides de découvertes et d’innovations, qui veulent améliorer autant que possible le monde entier. Leurs histoires inspirantes ont transformé ces pilotes automobiles en véritables ambassadeurs de la marque.

Prenons l’exemple du Kaizen, l’une des valeurs fondamentales de Toyota. Ce concept japonais se traduit par la volonté constante de s’améliorer et la volonté perpétuelle de se lancer de nouveaux défis. Pour illustrer cette valeur de marque, nous avons contacté le chef étoilé Nick Bril, propriétaire du restaurant très apprécié The Jane à Anvers. Dans DRIVEN, nous avons accompagné Nick au Japon. Là-bas, un véritable maître des sushis lui a lancé un défi culinaire alliant passion et perfection. Repousser ses limites, toujours. À l’image de la marque Toyota. Et toujours continuer à s’améliorer.

Dans un autre épisode de DRIVEN, nous avons discuté des valeurs durables de Toyota en rencontrant l’entrepreneur Pol Fàbrega. Poussé par la conviction qu’une seule personne sait faire la différence, Pol a fondé des fermes urbaines à Hong Kong. Cette initiative représente sa réponse à ce défi futur particulièrement ardu : comment nourrir une population toujours croissante ?

Résultat

21 pays et marchés locaux ont pu voir les épisodes DRIVEN. Chaque épisode était accompagné d’un pack de contenus et de produits dérivés. Une bonne façon de créer encore plus d’impact de manière rentable. Autrement dit, connecter des centaines de milliers de téléspectateurs aux valeurs de Toyota d’une manière divertissante et inspirante. 

La série Driven montre qu'Hotel Hungaria a réussit à faire vivre Toyota en harmoniser le storytelling et le brand entertainment avec la vision et les valeurs plus profondes de la marque. En se concentrant sur la marque plutôt que sur les voitures, Driven nous permet de séduire un nouveau public riche avec des histoires émotionnelles et engageantes. Des histoires de grande qualité au niveau de contenu et de production. Une véritable image de ce que Toyota représente et des personnes inspirantes qui partagent notre vision.

Christophe Hardy - Manager Brand Communication / Social / Olympic-Paralympic partnership - Toyota Motor Europe